papier laine tissu

14 janvier 2008

Ruffle Scarf

Voici l'un des cadeaux mystère d'avant noël (c'est en fait un cadeau d'anniversaire) :

photo
Modèle : Ruffle Scarf de Scarf Style
Laine : 4 pelotes de RayureDouble de Monoprix
Aiguilles : 5 mm
J'ai bien aimé ce modèle : simple, amusant et en plus l'effet est assez bluffant. Agréable à tricoter donc, et parfait pour une débutante comme moi même si vers la fin on a l'impression qu'elle n'en fini pas de tourner. Ca m'a permis de découvrir les rangs raccourcis, et j'ai appris à tricoter "à l'envers" (de gauche à droite) pour ne pas tout le temps tourner le tricot.

J'adore les couleurs de la RayureDouble, un peu plus foncées que sur la photo. En fait j'adore cette écharpe et j'ai même été tentée de la garder pour moi ... mais j'ai trouvé que la laine gratte une peu trop sur mon cou hyper sensible (on ne peut pas vraiment parler d'allergie, mais j'ai vraiment du mal à supporter la laine, ça me gratte), alors je me suis résignée à la donner à sa destinataire, et apparemment j'ai fait une heureuse. Et mainetant sa colloc en veut une pareil !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Où puis-je trouver ce modèle?
Merci